Le milieu de terrain espagnol de Manchester City Rodri a remporté le Ballon d’or 2024 ce lundi 28 octobre à Paris. Il a devancé les nombreux joueurs du Real Madrid présents dans le top 10.
L’Espagnol Rodri est devenu Ballon d’or. Ce lundi 28 octobre, le joueur de Manchester City a été récompensé de son incroyable saison 2023-2024. Le trophée lui a été remis par la légende George Weah, ancien Ballon d’or libérien, honoré en 1995.
Une saison pavée d’or
Joueur clé du système de Guardiola, Rodri est actuellement blessé après une rupture des ligaments antérieurs du genou droit. C’est donc en béquilles qu’il est monté sur la scène du théâtre du Châtelet pour récupérer son prix. « Merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour moi. C’est une soirée très spéciale pour moi » a-t-il d’abord glissé avant de remercier sa compagne, et sa famille. « Je ne veux pas oublier mes coéquipiers, le football est un sport collectif. Sans eux je ne serais pas là. »
Expand article logo Continuer la lecture
Le Mancunien s’est ensuite adressé à son coéquipier en sélection Lamine Yamal, lauréat du trophée Kopa, lui promettant qu’un jour il gagnerait le Ballon d’or à son tour. Ensemble, les deux Espagnols ont remporté l’Euro 2024 en Allemagne, quelques semaines après que Rodri a remporté le championnat anglais pour la quatrième fois.
Source : www.msn.com