Les prix des contrats au comptant pour l’or ont chuté en début de séance hebdomadaire, lundi, au milieu de la hausse de l’indice du dollar autour de ses sommets en 20 ans, après une légère baisse à la fin de la séance de vendredi.
Le prix du métal jaune a fluctué depuis le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, en raison de la hausse du dollar et des augmentations successives des taux d’intérêt sur les fonds fédéraux américains.
Jusqu’à 07h56 (GMT), le prix des contrats au comptant pour l’or a chuté de 1,12%, soit 26 dollars, à 1785 dollars l’once (l’once).
D’autre part, l’indice du dollar a augmenté de 0,05% par rapport à un panier de 6 principales devises à 104,62, soit son plus haut niveau en 20 ans.
L’or est une réserve de valeur, utilisée comme couverture contre l’inflation et une valeur refuge en période de crises géopolitiques et de turbulences économiques et financières.
Une augmentation du taux d’intérêt américain et une augmentation du rendement des bons du Trésor augmentent le coût d’opportunité de la détention d’or.
Source Anadolu