Les premières épreuves du Baccalauréat unique session 2022-2023, ont été lancées ce vendredi 16 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. A Dinguiraye, ils sont au total, 202 candidats dont 51 filles toutes options confondues, qui sont inscrits au compte de cette année. Ils sont 54 candidats dont 11 filles au compte des Sciences Sociales, 93 candidats dont 35 filles pour les Sciences Expérimentales et 55 candidats dont 5 filles pour les Sciences Mathématiques.
C’est le préfet de Dinguiraye, le contrôleur général Mohamed Cheick Keita qui a procédé au lancement de la première épreuve au centre Lycée Collège EOT, il était en compagnie de monsieur l’Inspecteur Régional de l’Education de Faranah, Monsieur Georges Bilivogui, du superviseur régional, monsieur Mohamed Anssa Diawara, du superviseur national, monsieur Bella Maïga, de madame Maïmounatou Bah déléguée nationale, de madame Sylla Fatoumata Baldé DPE.
Tous ces cadres, ont profité pour donner des conseils aux candidats et surveillants afin de passer un examen en toute sérénité tout en respectant les règles édictées par les autorités éducatives.
A noter que pour la première journée, les options sciences mathématiques et expérimentales avaient l’épreuve d’Anglais et les candidats au compte des sciences sociales l’épreuve d’histoire. Le slogan reste le même ‘’Tolérance zéro ».
Dinguiraye, Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info