Depuis quelques semaines, le prix des alvéoles a augmenté sur le marché guinéen. La principale raison évoquée est celle relative à l’augmentation du prix du maïs sur le marché.
Selon nos informations : « l’alvéole d’œufs qui se négociait à 30.000 GNF, est aujourd’hui revendu à 60.000 GNF ».
C’est dans le cadre de réduire cette hausse pendant ce mois de Carême et à l’approche de celui du Ramadan que le Ministre de l’Agriculture et de l’élevage a rencontré certains acteurs du secteur de l’Aviculture.
A leur sortie de cette rencontre, Bah Mamadou s’est exprimé en ces termes : « Nous sortons d’une rencontre avec le Ministre du tutelle monsieur Mamoudou Nagnalen Barry avec une lueur d’espoir de l’engagement de Mme la Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises. Donc, nous avons recommandé aux deux Ministres l’accès au maïs surtout puisque c’est l’aliment de base de la volaille. Donc, sans cela ça devient compliqué, c’est pourquoi nous avons pris cet engagement à notre tour aussi puisque le kilogramme était à 3 000 francs guinéens et maintenant il est à 5000 francs guinéens. Donc, qu’ils nous viennent en aide afin que le prix revienne au prix initial » a t indiqué Bah Maimouna aviculteur.
Oumar M’Böh