Le préfet de Mamou, colonel Mamadi Diallo a rencontré hier lundi les représentants des médias locaux de la ville carrefour. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place du comité préfectoral des assises préfectorales.
Selon le représentant du chef de l’État dans cette préfecture, il est question d’avoir un représentant de la presse choisi par ses pairs : « Nous sommes en train de constituer le comité des assises préfectorales où toutes les couches sociales seront représentées. Je pouvais rester à distance choisir le correspondant de l’AGP ou de la RTG qui sont nos proches collaborateurs pour représenter les journalistes de Mamou. Mais pour une question de transparence, j’ai préféré vous réunir (Presse privée et publique) pour que vous puissiez vous-mêmes choisir votre représentant», a-t-il souligné.
Saluant la démarche du préfet, les journalistes présents à cette rencontre ont procédé à un vote à l’issue duquel, le journaliste Sidi Diallo également PDG de la radio Fraternité FM a été élu comme représentant de cette corporation au sein du comité préfectoral des assises à Mamou.
Le Colonel-Président, de la transition, Mamadi Doumbouya, a lancé le 22 mars 2022, au Palais Mohamed V, les assises nationales. La cérémonie avait connu la présence des forces vives de la nation, des représentants des pays amis et institutions internationales. L’objectif est de permettre aux guinéens de se parler franchement, de se dire la vérité afin d’œuvrer pour une réconciliation responsable, avait informé le Chef de l’État.
Oumar M’Böh