Le président du parti Alliance pour le Changement et le Progrès ‘’ACP’’, Dr Ben Youssouf Keita en compagnie d’une forte délégation, a été reçu par le comité national des assises ‘’CNA’’. A l’image de nombreuses autres formations politiques, le parti ACP à travers son président a aussi dit son mot et apporté ses propositions pour enfin voir le peuple de Guinée réconcilié avec lui-même. Pour le président du parti AC, seul le pardon et l’acceptation de son prochain peuvent réconcilier les Guinéens.
Au titre des témoignages, le président est longuement revenu sur quelques tristes réalités qui ont caractérisé l’histoire de la Nation guinéenne. En se basant sur ces expériences, Dr Ben Youssouf Keita a simplement demandé qu’on se pardonne.
Après avoir écouté avec attention, la délégation de l’ACP, monseigneur Vincent Koulibaly a au nom de ses collègues promis de porter à qui de droit les propositions et suggestions de la nouvelle formation politique ‘’ACP’’.
A l’issue de ses assises, une solution consensuelle, globale et durable sera trouvée pour mettre fin aux récurrentes crises multidimensionnelles qui ont secoué le pays.
Robert Sidi Tolno