Ce lundi, 11 avril 2022, à l’occasion de la rencontre avec des artistes guinéens dans la Salle des congrès du Palais Mohammed V, le colonel- Président, Mamadi Doumbouya leur a demandé de s’impliquer pour la réussite des assises nationales. Mais aussi, à plus d’engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
Selon le Chef de l’État : « Nous avons tenu à vous rencontrer aujourd’hui pour vous rassurer que le gouvernement s’engage à vous soutenir dans vos projets et de vous rassurer qu’il prendra toutes les dispositions possibles pour assister tous les artistes qui sont malades. Pour ce faire, ils ont attiré mon attention sur le cas de Binta Laly Sow et tant d’autres artistes que nous trouverons des solutions à leurs problèmes de santé dans les prochains jours » a-t-il annoncé.
S’agissant des assises nationales, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya n’a pas tardé d’exhorter les artisans à s’impliquer fortement pour leur réussite : « Impliquez-vous dans ces assises qui viennent de démarrer sur toute l’étendue du territoire national parce que je reste convaincu que votre implication dans ces assises nationales contribuera sans relâche à leur réussite. En ce sens que vous êtes le flambeau de la paix et de la quiétude sociale dans le pays. Surtout à travers vos chansons, vous arriverez à réconcilier tout un pays » a-t-il rappelé.
Léon KOLIE