La session parlementaire unique de la 9ème législature sera ouverte, ce lundi 05 octobre 2020 à 11 heures. Elle sera axée dans son premier volet à l’examen de la Loi des finances initiales exercice 2020.
Cette première session de l’Assemblée nationale sous la présidence de l’honorable Amadou Damaro Camara aura une particularité, car en plus de la présence du Premier Ministre et les membres du gouvernement, des représentants d’institutions républicaines, des corps diplomatiques et d’acteurs de la société civile, c’est la présence du président du parlement de la CEDEAO, Sidie Mohamed Tunis à l’ouverture solennelle.
Ce dernier a été accueilli ce dimanche 4 octobre 2020 à l’aéroport international de Conakry Gbéssia par le président du parlement guinéen, Honorable Amadou Damaro Camara.
Selon Sidie Mohamed Tunis, la Guinée fait partie des membres importants au sein de la CEDEAO : «Je suis content d’être à Conakry. Je suis là pour prendre part à l’ouverture de la session du parlement guinéen. La Guinée étant un membre important de la CEDEAO, il est de mon devoir d’apporter le soutien nécessaire à ce parlement membre de celui de la CEDEAO », a-t-il souligné.
Cette session parlementaire unique prendra fin le 4 juillet 2020.
Oumar M’Böh