Assemblée nationale : Honorable Claude Kory Kondiano pose un acte historique pour les travailleurs parlementaires

Comme annoncé récemment dans une de nos dépêches, le Président de l’Assemblée nationale de Guinée, honorable Claude Kory Kondiano a signé ce mercredi 27 novembre 2019 avec Malick Sankhon DG de la CNSS, un protocole d’accord pour l’affiliation des cadres de l’Administration parlementaire à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). La cérémonie s’est déroulée dans la salle du 28 Septembre du Palais du Peuple en présence des cadres de l’Assemblée nationale.

Ce protocole d’accord permettra aux travailleurs parlementaires de bénéficier de la protection sociale auprès de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dont entre autres : Des pensions en cas vieillisse, d’invalidité ou de décès de soutien de la famille ; des prestations en nature et en espèce en cas de maladie ; des prestations familiales ; des prestations en nature et en espèce en cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle.

Très content d’avoir posé cet acte historique, le Président de l’Assemblée nationale, Honorable Claude Kory Kondiano a dit que : « Les travailleurs, à partir de maintenant, vont pouvoir bénéficier d’une couverture de risque vieillesse, de risque maladie… Ils recevront  une contrepartie sous forme d’une pension qui leur sera versée pour chacun des risques au moment venu », a-t-il indiqué.

De son côté, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankhon : « A la  Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), il n’y a pas que pour la retraite. La CNSS intervient dans la vie du travailleur pendant qu’il est en activité, lorsqu’il est accidenté,  victime d’une maladie ou bien lorsqu’il arrête ses activités. Et même en cas de décès, s’il a des enfants mineurs, ceux-ci sont pris en charge jusqu’à leur maturité. Il y a aussi le droit des veuves », a-t-il rassuré.

Oumar M’Böh pour lavoixdupeuple.info

mbooumar@gmail.com

1 Rétrolien / Ping

  1. Hadja Mata Gadjigo DRH de l’Assemblée nationale aux travailleurs parlementaires : « Soyez assidu au travail et donner le maximum de vous-même » - La voix du Peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
21 + 6 =