Assemblée nationale : Des textes de lois adoptés dont celui contre le blanchiment des capitaux !!!

Les Députés de l’Assemblée nationale ont adopté ce mardi 6 avril 2021, à l’unanimité plusieurs textes de lois. C’était à l’occasion d’une plénière présidée par le président, honorable Amadou Damaro Camara. Ce sont entre autres le projet de Loi portant promotion et protection des droits des personnes atteintes de l’albinisme en République de Guinée, le projet de loi relatif à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et celui portant prolifération des armes de destruction massive et la mutualité sociale en Guinée.

C’est la Ministre de l’Action sociale, Hadja Aissata Daffé et le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Louceny Nabé qui sont venus défendre ces projets de lois devant les honorables députés.

Avant le vote de ces projets de loi, le président de l’assemblée nationale, Honorable Amadou Damaro Camara a informé ses collègues députés, de la venue demain mercredi 7 avril 2021, du Premier Ministre, Chef de gouvernement à l’hémicycle. L’objectif est selon lui de venir présenter la politique générale du gouvernement, cela, conformément à l’Article 63 de la Constitution.

L’honorable Amadou Damaro Camara annonce : « Le premier ministre doit venir présenter devant vous chers collègues son discours de politique générale. Contrairement aux législatives précédentes, le discours de demain du premier ministre sera suivi de débat et de vote. Cela suppose de la part des députés une certaine attitude. Vous serez dans votre rôle de contrôle de l’action gouvernementale. Je crois que j’aurais l’occasion demain d’apporter plus de précisions sur ce rôle qui de part et d’autre ne semble pas très bien compris. Mais demain nous en parlerons s’il plaît à Dieu », a-t-il souligné.

Oumar M’Böh

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
38 ⁄ 19 =