Coyah, 14 personnes viennent d’être interpellées par les Brigades anti criminalité numéro 4, 7, 15 et 17 assistées par la coordination générale des BAC. Aussi, des armes à feu et chanvre indien ont également été saisies par les Brigades anti criminalité. Ces arrestations font suite à l’assassinat d’un conducteur de moto à Kendoumaya. La chargée de communication à la direction générale de la police, Capitaine Rama Baldé revient sur les circonstances de l’arrestation.
Selon elle : « Ces opérations de ratissage ont été menées dans les temples et nids de bandits transformés en cabaret de Lefouré Dagha,Batoua, Touguandé relevant de Coyah suite à L’assassinat d’un jeune motard le mercredi 2 Avril dans le district de Kendoumaya secteur Wouyaya. Au cours de cette descente musclée avec l’implication et la vigilance des autorités locales, nos agents ont interpellé 14 individus de moralité douteuse et ont saisi trois fusils de fabrication locale Calibre12 dont deux en format pistolet, une machette. Une quantité en vrac de chanvre indien, des boissons alcooliques et une moto de marque TVS non immatriculée. Sur instruction de Mr le directeur général de la police nationale grand officier de l’ordre national de mérite ces Présumés malfaiteurs ont été mis à la disposition du commissariat central de Coyah pour fin d’enquête. Seul François Gomou tenancier de cabaret reconnaît les faits qui lui sont reprochés » a-t-elle informé.
D’ajouter, capitaine Rama Baldé a déclaré que : « l’enquête a permis de comprendre que les personnes interpellées pourraient être poursuivies pour détention, vente et consommation de substance psychotropes, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs. Fait prévu et puni par respectivement par les articles 812, 848, 784 et suivant du code pénal en vigueur » a-t-elle souligné.
Aux dernières nouvelles, ces accusés ont été déférés le vendredi au tribunal de Coyah dès après leur présentation à la presse.
Aboubacar Oularé pour www.lavoixdupeuple.info