Le Directeur général de la police nationale, Général de division Djeneba Sory Camara est en tournée de prise de contact à l’intérieur du pays avec les agents de sécurité. Après Dabola, les préfectures de Faranah et Kissidougou ont consistées la deuxième étape de cette tournée. Une occasion pour le général de division Djeneba sory d’annoncer des grandes réformes engagées au sein de la police grâce au soutien des autorités de la transition.
Selon lui : « Au niveau de la police on était en retard raison pour laquelle nous avons engagé des réformes qui nous ont permis de créer certaines compagnies notamment la CPI. C’est une compagnie d’intervention doré avant qui va venir renforcer la fluidité au niveau de la circulation au niveau de Conakry et à l’intérieur et il sera en charge de dégagement des encombrants physiques au niveau des routes. Nous avons aussi créé la Compagnie d’Intervention de Police aux Frontières (CIPAF), qui a beaucoup de sections, à savoir la section nautique, la Sinovile il y a l’intervention proprement dit. Donc, si Dieu le veut dans les mois avenir ces unités vont être équipées, formées et engagées dans nos différentes interventions. Et Dieu merci grâce au soutien de monsieur le Président de la République, Chef suprême des armées, nous avons assez de moyens à notre disposition, c’est la première fois dans l’histoire de la police où un policier peut se promener aujourd’hui dans un Blindé à Conakry comme à l’intérieur du pays » a-t-il affirmé.
Dans la ville de Sankara tout comme celle de Kissi Kaba, les commissaires centraux se plaignent surtout du manque d’engins roulant à cela s’ajoute le manque de personnel qualifié.
Envoyé spécial Aboubacar Oularé, pour www.lavoixdupeuple.info