L’ancien ministre de l’Industrie des PME, ancien conseiller spécial du Président Pr Alpha Condé et ancien porte-parole du gouvernement déchu, monsieur Tibou Kamara est apparu au grand public, ce samedi 15 janvier 2022 après plusieurs mois. C’était à l’occasion de la dédicace du livre ‘’cœur meurtri’’ de notre consœur Kadiatou Camara à l’hôtel Kaloum de Conakry.
Après la prise du pouvoir par le comité national du rassemblement et pour le développement (CNRD), l’ancien porte-parole du gouvernement déchu, Tibou Kamara avait été brièvement arrêté et son domicile perquisitionné par des hommes armés en uniforme qui l’ont amené au quartier général du CNRD qui était à l’époque basé au Palais du Peuple.
Ce jour-là, l’entourage du ministre a informé l’opinion nationale et internationale que la chambre de Tibou Kamara a été fouillée et divers objets de valeurs notamment des ordinateurs et téléphones avaient été emportés par des visiteurs.
Le CNRD a justifié cette arrestation de l’ancien proche d’Alpha Condé en disant que l’ancien ministre a violé les engagements de neutralité envers les nouvelles autorités.
Depuis lors, Tibou Kamara est resté loin des dirigeants et même du public pour éviter d’éventuelles interpellations.
Oumar M’Böh