Depuis quelques jours, une vidéo sextape attribuée à l’ancien ministre guinéen de la justice, des droits de l’homme Alphonse Charles Wright, fait la UNE des réseaux sociaux et de certains médias locaux. Suite à cette actualité, le concerné sort de son silence et s’exprime. C’était ce samedi à l’occasion d’un point de presse qu’il a tenu à son domicile privé sis à la Minière à Conakry.
A en croire Alphonse Charles Wright, c’est une campagne organisée contre sa personne pour lui nuire.
Lisez !!!
« Quand je suis allé en tournée à Kankan, le coach que j’ai eu avec certains journalistes de la radio Espace, Lamine Guirassy, m’a dit : ‘’Tu dois faire attention, parce qu’on a une vidéo sur lui, s’il ne fait pas attention, on va balancer, tout, à bon!!’ Le cas de Aminata, ça, c’est maintenant, c’est récent là. D’ailleurs, au moment où je faisais cette tournée, la fille-là n’était pas en activité au niveau de mon département, je lui ai demandé de quelle vidéo il s’agit ? Je ne savais pas que ma propre épouse avait pris la vidéo au moment où je rentrais me doucher, aller dans la toilette pour me laver. Elle l’a gardée par devers elle à cette époque-là. Moi, je ne savais pas, ce qui fait que quand on disait j’avais telle vidéo, je leur disais toujours qu’est-ce que vous attendez pour ne pas le faire, puisque je me suis dit extraordinaire que ça soit, quand je ne pouvais pas imaginer que mon épouse pouvait le faire. Et mieux, cette épouse, je ne veux pas la livrer à la vindicte populaire, ce qui s’est passé à l’interne de mon foyer, je ne mettrai pas sur la place publique par respect pour l’image de mes enfants, parce que c’est leur intérêt que je regrette aujourd’hui. Mais rien n’allait entre elle et moi, c’est ce qui m’a poussé à trouver une 2ème femme, puisque ça n’allait pas du tout, ce qu’elle faisait, je n’ai pas besoin d’expliquer ça à la place publique », accusé l’ancien garde des sceaux.
Concernant le cas de Marie Louise, la mère de son enfant Mohamed Wright, l’ancien ministre de la Justice charge le journaliste Babila Keita d’être en complicité avec la dame en question et certains membres du gouvernement dissous pour nuire à sa réputation.
« Quand elle (Marie Louise) a appris que mes enfants ont voyagé, elle n’a pas pu digérer ça, son combat maintenant était comment faire voyager son enfant. Qu’est-ce qu’elle faisait? Pendant 6 mois, elle préparait cette situation avec Babila et avec certains journalistes de la radio Espace. Moi, je ne savais rien de tout ça, mais elle, la malchance qu’elle avait eu, c’est lorsqu’elle a été interpellée, le téléphone que j’avais acheté pour elle. Elle m’avait dit : ‘tiens ton téléphone’. Mais sauf que dans ça là, il y avait beaucoup de choses compromettantes. Elle découvre après qu’il y a des choses dedans, elle court après pour me dire de lui rendre le téléphone. J’ai dit que ça ne pouvait pas marcher comme ça. Certains membres du gouvernement envoient Babila en mission jusqu’au Sénégal, pour aller voir des blogueurs pour dire que la fille était mineure, pour parler du viol. Tout cela dans l’intention de me nuire… » a-t-il laissé entendre.
À en croire les explications de Charles Wright, les acteurs de cette affaire sont déjà connus et ils seront traduits devant la justice dans les jours à venir. ‘’Ceux qui l’ont mis (Babila) en mission sont connus, l’enquête suivra son cours’’.
M’Böh