Ce jeudi 2 octobre, la République de Guinée a commémoré avec fierté le 67ème anniversaire de l’accession de ce pays de l’Afrique de l’Ouest à son indépendance. A cette occasion, les guinéennes et guinéens ont rendu un hommage mérité aux héros de la liberté, qui ont décidé de prendre leur responsabilité pour cette indépendance avec audace et détermination à travers d’énormes sacrifices pour mettre fin à la domination coloniale, offrant ainsi à ce peuple l’espoir d’un avenir libre et souverain.
Parmi les organisations qui ont célébré cette fête d’indépendance, figure la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) une faîtière de la société civile guinéenne. Les membres de cette organisation non gouvernementale ont organisé une rencontre d’échanges au siège national de l’organisation sis à Yimbayah Pharmacie (Conakry).
Placée sous la présidence du Coordinateur National, M. Mamadou Saliou Barry, cette cérémonie a réuni plusieurs membres de la coordination nationale, des coordinations régionales et communales de Conakry, ainsi que de certains partenaires, tous engagés pour une Guinée forte, unie et résolument tournée vers le développement durable et inclusif.
Pour eux, ‘’en ce jour symbolique, nous réaffirmons notre engagement aux côtés de la société civile Guinéenne pour la promotion de la paix, de la citoyenneté active et du progrès social. Bonne fête d’indépendance à toutes les Guinéennes et les Guinéens’’.
𝙇𝘼 𝙍É𝙋𝙐𝘽𝙇𝙄𝙌𝙐𝙀 𝙊𝙐 𝙍𝙄𝙀𝙉
𝘾𝙀𝙇𝙇𝙐𝙇𝙀 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝘾𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝙀𝙏 𝘿𝙀𝙎 𝙍𝙀𝙇𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉𝙎 𝙋𝙐𝘽𝙇𝙄𝙌𝙐𝙀𝙎