« S’inspirer du passé pour construire le futur « est le thème retenu cette année pour célébrer l’an 67 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.
Outre la capitale Conakry et les régions et préfectures, cette date historique a été aussi fêtée dans la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri (Haute Guinée) avec faste sous le leadership éclairé du sous-préfet, le commandant Mamadou Camara. Un sous-préfet qui depuis son arrivée dans cette localité ne cesse d’inviter les habitants à la cohésion sociale et à l’entente pour un développement inclusif et durable.
La cérémonie a connu la participation des autorités communales et sous-préfectorales de cette localité, ainsi que de la présence des représentants de la société minière de Dinguiraye (SMD). Une société qui exploite de l’Or dans cette zone. Toutes et tous se sont engagés à donner un élan de progrès à la sous-préfecture de Siguirini et ses environs.
Dans le Baraka profond, le commandant Mamadou Camara et la société minière de Dinguiraye (SMD), Nord Gold, la Direction Générale de LEFA et Léro ont donné un éclat particulier au 67ème anniversaire du pays. Ces entités s’engagent.
Suivez une vidéo de la ferveur de cette fête avec les habitants de siguirinin:
Ibrahima Diallo