Amadou Tidiane Bah Directeur de campagne du RPG à Dinguiraye, le Fédéral dudit parti dit être ‘’surpris’’ du choix !!!

La campagne des élections législatives et le référendum prévus le 1er mars 2020 a été officiellement lancée, le mercredi 12 février 2020 à Dinguiraye. Les candidats des listes du parti au pouvoir sont le Ministre Tibou Kamara avec comme suppléant Elhadj Baila Ly opérateur économique  à l’uninominale et Ibrahima Bah sur la liste nationale. La campagne de ces deux listes sera dirigée par le Maire de la Commune Urbaine, Amadou Tidiane Bah. Mais le fédéral du RPG à Dinguiraye, Mamoudou Cissoko dit être surpris du choix d’Amadou Tidiane Bah (ancien président de la délégation spéciale sous la bannière de l’UFDG ndlr) comme directeur de campagne du RPG. Il l’a dit ce jeudi 13 février 2020 au siège dudit parti sis au quartier Manden.

Selon lui : « la décision prise par le parti ici au siège, le choix a porté sur l’entrepreneur Tibou Camara, qui a été élu ainsi que son adjoint et les présidents de commissions. Donc, c’est une surprise pour nous de la fédération du RPG de voir Amadou Tidiane Bah comme directeur de campagne de notre parti. On nous a dit que cette décision est venue de la haut. De qui, on sait pas » a-t-il indiqué.

En ce qui concerne l’organisation de la réception du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana et les membres du gouvernement à Dinguiraye, le fédéral du RPG dit n’avoir pas été associé encore moins reçu de l’argent pour une quelconque activité sur le terrain : « c’est le Préfet Lieutenant Colonel Mamadou Lamarana Diallo qui avec une délégation venue de Conakry qui ont organisé cette réception. Sinon, dans les conditions normales, c’est à la fédération du parti qui devrait être le lead de toute organisation et les autres devraient venir s’associer pour la réussite. Mais malheureusement, c’est le contraire qui s’est passé » a déploré le doyen Mamoudou Cissoko.

Malgré les ‘’failles enregistrées’’ dans l’organisation du lancement officiel de la campagne à Dinguiraye, le fédéral du parti au pouvoir rassure de sa disponibilité de s’investir pour la victoire de son parti pendant les élections législatives et le référendum le 1er mars 2020 : « Nous n’avons pas de moyens au niveau de la fédération, mais même sans moyens nous allons accompagner les candidats de notre parti », a-t-il promit.

Apparemment, les menaces de l’opposition concernant le boycotte des élections législatives et le référendum inquiètent le fédéral du RPG à Dinguiraye, Mamoudou Cissoko. Cependant, il a annoncé les mesures envisagées par le RPG arc en ciel : « nous n’allons pas nous laisser faire, notre parti va procéder à la sécurisation des bureaux de vote le jour du scrutin à travers sa Brigade qui sera mise en place », a-t-il dit.

Selon des indiscrétions, ce n’est pas que la fédération du parti qui n’a pas été associée à l’organisation de cette réception. Certains cadres de l’administration publique n’ont pas eux aussi été associés, nous a confié un cadre très fâché qui voulait serrer la main du premier ministre mais en vain.

Un président de district nous a également confié sa frustration : « nous n’avons reçu que trois kilogrammes de viande et cent mille francs guinéens (100 000 GNF) pour le prix d’essence pour plus de 100 personnes. Nos parents n’ont pas mangé à leur faim et il y’avait plus de 25 motos qui ont parcouru plus de 30 kilogrammes », a-t-il révélé.

Dans son discours lors du lancement officiel, le directeur de campagne du RPG arc en ciel, Amadou Tidiane Bah a exprimé ses sentiments de satisfaction à l’endroit dit il : « des responsables du parti RPG arc en ciel et en particulier au Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé  pour le choix porté à ma modeste personne afin de diriger la campagne électorale de ce parti  dans la préfecture de Dinguiraye. Donc, notre message est simple, c’est celui de la victoire du RPG arc en ciel avec une majorité absolue  aux élections législatives et le OUI massif au référendum pour la nouvelle constitution à Dinguiraye. C’est une façon pour les populations de Dinguiraye de rendre l’ascenseur au gouvernement dirigé par le Pr Alpha Condé qui à fait de nombreuses réalisations dans notre préfecture ».

La question qui taraude les esprits des uns et des autres est de savoir qui a obtenu l’argent de la campagne du RPG arc en ciel ? Est ce le Préfet de Dinguiraye, le Lieutenant Colonel Mamadou Lamarana Diallo ? Est-ce le candidat uninominal, le Ministre d’Etat Tibou Kamara ? Est ce le Directeur de campagne, Amadou Tidiane Bah ? attendons de voir.

A suivre…

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour lavoixdupeuple.info

+224 622 624 545

mbooumar@gmail.com           

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
20 × 4 =