Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Mamadou Nagnalen Barry a animé une conférence de Presse ce mercredi 22 février 2023, à la villa 6 qui abrite la Cellule de Communication du gouvernement, sise à Kaloum. Cette rencontre avec les hommes de médias avait pour objectif, annoncer le lancement de la première édition du concours intitulé ‘’Agro- Challenge’’.
A cette occasion, le ministre a invité les jeunes de s’impliquer dans le secteur agricole, pour leur avenir radieux. Selon lui : « Pour rappel une année environ avant ce jour, le Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a a donné des instructions à la Primature d’œuvrer pour rendre le fond de développement agricole opérationnel qui n’existait que sur papier. Donc, désormais c’est chose acquise avec des ressources importantes pour le départ des activités » a-t-il informé.
Parlant des objectifs visés par cette démarche, Mamadou Nagnalen Barry a dit que : « le but de cette première expérience est d’encourager les innovateurs dans le secteur agricole à travers les prix qui seront donnés, qui sont au nombre de cinq. Le premier prix d’innovation qui sera pour tout le secteur d’un montant d’un milliard de francs guinéens, et d’autres prix qui seront sectoriels. Il est prévu en pour tous ces prix un montant de trois (3) milliards de francs guinéens. Donc l’appel est lancé à toute la population notamment des jeunes et des femmes de venir s’inscrire et montrer de quoi ils sont capables. Nous sommes à la recherche des innovations aux besoins de la Guinée » a-t-il sollicité.
Aliou Maci Diallo pour www.lavoixdupeuple.info
+224 622 903 524