Le Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Dabola a eu droit ce 11 octobre 2023, à de chaleureuses félicitations de la part du Directeur national de l’agriculture et de l’élevage qui, avec son équipe, conduit une mission de supervision des travaux sur le terrain en Haute Guinée.
Habib Thiam puisque c’est de lui qu’il s’agit, a profité de l’occasion pour faire inaugurer les locaux de sa direction qu’il a rénovés sur fonds propres. Il s’agit du bureau de la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage, du bureau de l’élevage mais aussi du logement du Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Dabola.
Monsieur Thiam se félicite d’avoir résolu le problème d’espace de travail pour le personnel de la DPAE de cette préfecture.
«Parmi 13 millions de Guinéens, le Président de la république le colonel Mamadi Doumbouya à travers son Ministre de l’agriculture et de l’élevage Mamoudou Nagnalen Barry a placé sa confiance sur ma modeste personne et a compté sur mon apport pour l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs qui n’est autre que la refondation de la nation et du secteur de l’agriculture et de l’élevage. Il me revient donc de faire un sacrifice pour mériter cette confiance. C’est dans cette optique là que j’ai eu cette initiative, de me battre pour réhabiliter tous les domaines du ministère de l’agriculture et de l’élevage à Dabola. À mon arrivée, il n’y avait pas de bureau de l’élevage. Ce bureau avait été saccagé lors des manifestations de 2007. On n’était pas dans des conditions nous permettant de bien travailler. J’ai pensé qu’il faut obligatoirement que Dabola ait un bureau de l’élevage. Je me suis lancé dans la rénovation de tous ces édifices-là. Et cela, je suis parvenu par mes maigres moyens. On n’a pas reçu de fonds d’accompagnement par rapport à cela. C’est à travers le rappel de nos salaires (qui ont été payés) ainsi que les maigres recettes de mes prestations, que j’ai pu réhabiliter ces domaines. C’est un sentiment de joie pour moi de pouvoir faire un plus pour cette ville au nom du Ministre de l’agriculture».
En présence de la délégation conduite par le Directeur national de l’agriculture et de l’élevage, M. Habib Thiam a honoré les cadres (vivants) à la retraite qui ont été gratifiés de satisfécits pour le service rendu dans ce secteur à la nation.
«C’est l’esprit CNRD, c’est la vision du Président de la république le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe. L’objectif est d’honorer nos anciens. Ces retraités sont des doyens qui ont servi cette nation. Nous pensons que c’est la meilleure façon de pouvoir unir les Guinéens et montrer l’utilité de chacun dans les services rendus à la nation. Donc, c’était ma façon d’honorer ces anciens qui ont vaillamment servi cette préfecture et cette nation. Aussi, c’est pour motiver ceux avec lesquels je suis sur le terrain en train de travailler pour l’atteinte des objectifs fixés», a déclaré M. Thiam.
Dans la foulée, le Directeur national a remercié et félicité le jeune Habib Thiam qu’il qualifie d’un des meilleurs directeurs préfectoraux de l’agriculture et de l’élevage du pays.
Source: Mosaiqueguinee.com