Dans la continuité de son engagement en faveur de la responsabilité sociétale et du bien-être des communautés, AGL Guinée (Africa Global Logistics) a officialisé un partenariat avec la Fondation Sia Tolno le mercredi 15 octobre 2025 autour du projet Rose Espoir, une initiative dédiée à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus.

CP- Signature Convention AGL – FSia Tolno
À travers ce partenariat, AGL Guinée réaffirme sa volonté de soutenir des causes à fort impact social, en plaçant la santé des femmes guinéennes au cœur de ses priorités.Ce projet s’inscrit dans une démarche de transformation sociale et humaine, visant à renforcer la sensibilisation au dépistage précoce, offrir un accompagnement aux femmes affectées, et créer des espaces d’écoute et d’échange animés par des professionnels de santé « Ce partenariat incarne notre volonté d’agir concrètement pour la santé des femmes guinéennes. À travers Rose Espoir, nous souhaitons leur offrir non seulement un soutien médical, mais aussi une écoute, une présence et une lueur d’espoir », a déclaré M. Ibrahima DIALLO, Directeur Général Pays d’AGL Guinée (…)
Contacts Presse :
Fode Diaouné, Responsable Régional Communication & RSE Guinée – Sierra Leone – Libéria
fode.diaoune@aglgroup.com – T +224 621 08 92 22
À propos d’AGL Guinée
AGL Guinée est un acteur majeur des solutions logistiques, maritimes, de transport et de transit en Guinée. Depuis 2011, à travers Conakry Terminal, AGL Guinée assure l’exploitation exclusive du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry et compte plus de 1 000 collaborateurs répartis au sein de ses filiales. Avec son agence à Kamsar, AGL Guinée accompagne le développement des projets miniers de la région de Boké.
L’entreprise contribue activement au développement socioéconomique du pays, tant par ses activités opérationnelles que par la formation de ses collaborateurs. Par ailleurs, AGL Guinée met en œuvre chaque année des actions sociétales au bénéfice des communautés locales, renforçant ainsi son engagement envers les populations guinéennes.
 
			 
			
 
					








