La cellule de communication de Cellou Dalein Diallo dément formellement l’information selon laquelle l’homme d’affaires guinéen, Ngalé Ousmane Hann, est un militant et bailleur du parti dudit leader.
En effet, Ngalé Ousmane Hann a révélé aux enquêteurs de la DIC avoir des liens avec l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo.
Selon le journal Libération de ce lundi, l’homme d’affaires guinéen aurait confié aux enquêteurs de la DIC, ceci : »Cette affaire est purement politique. L’Etat guinéen, à travers la junte militaire présentement au pouvoir, veut traquer et liquider tous les partisans de Cellou Dalein Diallo dont je fais partie. Je milite dans ce parti dénommé Union des forces démocratiques de la Guinée depuis une vingtaine d’années et je fais partie des personnes qui le finance. M’extrader en Guinée signifierait mon arrêt de mort car la junte est en train de traquer tous les partisans de Cellou Dalein Diallo ».
Des propos que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dit avoir lu avec stupéfaction. L’UFDG dément formellement et assure que cette information est dénuée de tout fondement.
»En effet, le président Cellou Dalein Diallo et la Direction nationale du parti ne connaissent nullement cette personne ni personnellement ni comme militant ou sympathisant et moins encore comme bailleur de fonds de l’UFDG », a démenti l’UFDG.
Arrêté par la DIC le 18 juillet et envoyé à Rebeuss dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international, délivré le 20 juin dernier par le juge du premier cabinet de Kaloum (Guinée), l’homme d’affaires de 56 ans est accusé par la justice guinéenne de malversations portant sur 1 milliard 636 millions 594 mille 65 francs CFA.
Source: Seneweb