Intoxication, désinformation envers les populations ou encore une haine envers les autorités de la sous-préfecture de Kassa qui ont décidé de prendre leurs responsabilités ??
Tout est parti d’une lettre de monsieur le maire de cette commune, Abou Samaké en date du 13 novembre 2024 N°095/VC/CUK/2024, adressée aux forces de défense et de sécurité. Elle avait pour objet : ‘’lettre d’information et demande d’intervention’’. Une démarche qui vise à prévenir ‘’des tensions entres les habitants’’.
Pour sa part, le commissaire spécial de Kassa, Sory Samoura en réponse à cette lettre du conseil communal, a donné son avis favorable.
Ci-dessous la lettre réponse du Commissariat urbain de Kassa avec ses raisons.
Après lecture de ces deux courriers, l’on comprendra aisément qu’il ne s’agit pas d’une simple opposition des autorités à l’organisation d’un tournoi doté du Gl Mamadi Doumbouya à Kassa. Mais plutôt, ces autorités prônent pour le maintien d’une paix durable et la cohésion sociale entre les habitants de cette commune.
Pour preuves, les autorités de la transition à leur tête le Général Mamadi Doumbouya, ont plusieurs fois été accueillies par les habitants de Kassa, qui soutiennent les idéaux de développement du CNRD, depuis son avènement à la tête du pays, le 5 Septembre 2021. Plusieurs infrastructures sont réalisées, d’autres sont en cours et les perspectives sont prometteuses. Cet élan ne sera pas interrompu par un groupe de personnes qui cherchent à opposer les habitants de Kassa.
Lavoixdupeuple