Administration : Trois Bus pour des cadres des Ministères de l’Economie et ceux du Budget !!!

Des cadres des Ministères du ‘’pool économique’’ respectivement (Ministère de l’Economie et des Finances et du Budget) traversent des difficultés liées à leur déplacement. Selon un reportage diffusé chez nos confrères d’Espace TV et d’Espace FM, ces deux départements ne disposent que de trois bus pour leurs cadres. Aussi, ces engins sont en panne de carburant depuis quelques jours aux dires de plusieurs travailleurs qui ont témoigné dans ces deux départements. Mais ces informations ont été démenties par la cheffe de cabinet du Ministère du Budget, Nagnouma Faro.

D’où est venue cette information ? L’alerte est donnée par une source anonyme a dit indiqué notre confrère qui s’est rendu dans les départements concernés pour vérifier l’information. « C’est dommage pour le ministère de l’économie et des finances et celui du budget. Les bus des travailleurs sont garés pour manque de carburant depuis une semaine », déplore la source anonyme dans un message qui a attiré l’attention du journaliste.

Pour vérifier l’information ajoute-t-il, nous nous sommes rendus dans ces départements ministériels. A notre arrivée, une source nous a dit que tous les bus sont à l’arrêt pour manque de carburant. Un autre se trouve au garage pour crevaison. « D’abord les trois bus sont insuffisants et inconfortables et maintenant ils sont à l’arrêt », mentionne, l’inconditionnel de ces engins.

Cet inconditionnel ne s’est pas limité seulement à cette information, il a accompagné l’équipe d’enquêteurs dans une salle dans laquelle se trouvaient trois autres personnes. Soudain quelqu’un s’exclame, ah espace. Ils sont là, ils sont informés pour nos bus. Une quatrième personne rejoint la salle pour dire que le problème ne date pas d’il y a une semaine mais de quatre jours, a-t-elle précisé.

Il était question de rencontrer, le service de communication du ministère du budget : « celui-ci dit étonné d’entendre cette information de l’extérieur. Il s’est engagé à vérifier et à nous trouver un répondant. Quelques minutes après notre sortie, nous sommes invités au bureau de la cheffe de cabinet du ministère du budget », a raconté notre confrère.

Pour terminer son périple, il a effectivement été reçu par la cheffe de cabinet, dame Nagnouma Faro qui a nié l’information selon laquelle, les bus seraient en panne de carburant. « C’est faux dit-elle. Expliquant la situation de deux bus qui bougent selon elle à 5h tous les jours pour déposer le personnel à 7h au service », a-t-il indiqué. Mais pour une interview, elle demande un ordre de mission et une demande d’audience. Pourtant, elle était prête à intervenir devant nos micros et caméras avant de consulter son secrétaire général, a regretté le journaliste.

Paradoxe, car, ils sont nombreux et très nombreux des cadres à avoir presqu’un parking de véhicules, dans leurs cours respectives.

 Mamoudou Boulléré Diallo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
17 − 14 =