Dans une série de décrets rendus publique ce samedi 20 août 2022 à la télévision nationale, le Président de la République, président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a nommé deux gouverneurs de région. Il s’agit de celui de N’Zérékoré et de Boké.
Selon les décrets du Chef de l’Etat, le contrôleur général de police à la retraite, Lamine Keita matricule 19747C est nommé Gouverneur de la région administrative de Nzérékoré ; en remplacement du General de la 2ème section, Lamine Keita ; le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Camara matricule 19440H est nommé, Gouverneur de la région administrative de Boké, en remplacement du colonel Sékouba Camara mis à la disposition de l’état-major général des armées.
Dans d’autres décrets, lus également à la télévision nationale, le Président de la transition a nommé d’autres préfets. Il s’agit des préfets de Kankan, Faranah, Dinguiraye et Koubia.
Ci-dessous le contenu de ces décrets :
Le contrôleur général de police, Kandia Mara matricule 191787N est nommé Préfet de Kankan, en remplacement du colonel Sekouba Sacko mis à la disposition de l’état-major général des armées ; le contrôleur général de police, Bernard Kamano matricule 19774J est nommé Préfet de Faranah, en remplacement du colonel Sékou Keïta mis à la disposition du Haut commandement de la gendarmerie nationale ; le contrôleur général de police, Cheick Mohamed Keïta matricule 192154D est nommé Préfet de Dinguiraye, en remplacement du colonel Karamoko Boké Camara mis à la disposition de l’état-major général des armées ; le contrôleur général de police, Mamadou Lamine Goubi Sow matricule 193477H est nommé, Préfet de Koubia en remplacement du colonel Jean Louis Kpoghomou, mis à la disposition du Haut commandement de la Gendarmerie nationale.
Ibrahima Diallo