Administration : Le Ministre Mory Condé annonce un recensement du personnel des gouvernorats et préfectures et met en garde (lettre circulaire)

Le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, monsieur Mory Condé a dans une note circulaire N°020 adressée aux Gouverneurs de régions et préfets et dont la date est invisible, a fixé le mode opératoire du recensement des fonctionnaires relevant de ces entités déconcentrées.

Selon lui, tirant les leçons du passé et pour avoir des renseignements fiables sur la situation des fonctionnaires, la responsabilité des éléments des forces de défense et de sécurité est entièrement engagée. Car, ils ont été choisis sur la base de la confiance dans la réalisation de cette importante activité. Donc, il n’est point autorisé d’associer à l’enrôlement ni DRH ni aucun chef de service, a exigé le ministre qui dit que pour bien mener les opérations d’enrôlement, des guichets seront ouverts à cette occasion, où chaque agent de l’État évoluant pour le compte de ces régions administratives ou circonscriptions administratives, sera enrôlé individuellement, par catégorie hiérarchique et par service, conformément à une fiche établie à cet effet.

Les cas de flagrance de fraude ou de substitution observés, devront faire l’objet de poursuite judicaire à l’encontre des intéressés, sans état d’âme, a-t-il ménacé.

Ci-dessous la lettre circulaire.

Lavoixdupeuple

Quitter la version mobile