Comme indiqué dans nos précédents articles, la mairie de N’zérekoré a été longuement pointée du doigt par un certains citoyens d’une mauvaise gestion. Dans un décret lu ce samedi 5 novembre 2022 à la télévision nationale, le Président de la République, président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a annoncé la dissolution du conseil communal de N’zérekoré, pour mauvaise gestion financière des revenus de la commune. Ce conseil avait à sa tête Moriba Albert Delamou.
Pour rappel, le mois d’octobre dernier, les responsables des 22 quartiers avaient protesté pour ce qu’ils qualifient la mauvaise gestion de cette grande commune de la région forestière.
La dissolution de cette commune vient s’ajouter aux nombreuses autres listes des conseils communaux déjà dissous, par le colonel Mamadi Doumbouya. Il a été demandé comme toujours au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de mettre en place une délégation spéciale pour gérer les affaires courantes de la commune.
Aimé Delamou pour www.lavoixdupeuple.info