Le Président de la République, Pr Alpha Condé a à travers un décret rendu public ce mardi 10 mars 2020, nommé deux hauts cadres au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, un département dirigé par le Ministre Papa Koly Kourouma.
Dans ce décret lu à la télévision nationale, il a été dit que Dr Seydou Dioubaté qui était jusque-là Conseiller chargé de la Communication au Ministère de l’Energie, est nommé conseiller principal du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement et que Mariama Sanoh Camara, Juriste publiciste est quant à elle nommée cheffe de Cabinet dudit Ministère.
C’est le 5 avril 2019 que Papa Koly Kourouma a été nommé Ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Depuis cette date, son cabinet n’était pas encore meublé.
Comparativement aux autres capitales des pays de la sous région, Conakry est considérée l’une des capitales la plus ‘’sale’’. Les deux nouveaux responsables ont donc une grande responsabilité à trouver des mécanismes pouvant rendre cette capitale propre.
Oumar M’Böh