Le nouveau Directeur Général de la société des Eaux de Guinée (SEG), Thierno Mamadou Nassirou Diallo a été installé ce mardi 3 septembre 2024, dans ses nouvelles fonctions.
La cérémonie a été présidée par la Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures Madame Nima Bah.
Prenant la parole, le nouveau DG a d’abord remercié le Président de la de la Transition, pour la confiance placée en lui, avant de souligner l’importance du rôle de la SEG dans un pays surnommé « château d’eau de l’Afrique de l’Ouest ». Il a aussi exprimé sa détermination à relever les défis liés à l’approvisionnement en eau potable.
Mamadou Nassirou Diallo, a ensuite affirmé son engagement à mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière d’eau et à soutenir les grands chantiers de la Refondation de l’État et de la Rectification Institutionnelle du pays.
Pour sa part, la section syndicale de la SEG a exprimé sa reconnaissance envers le Président de la République, pour avoir choisi un produit de la maison pour diriger la SEG. Elle a saisi l’occasion plaider pour la mise en place d’un plan d’urgence afin d’améliorer l’approvisionnement en eau potable avant de réaffirmer son soutien au nouveau Directeur Général.
De son côté, la Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Madame Nima Bah a invité les responsables de la SEG à soutenir le nouveau directeur général dans ses nouvelles fonctions. Elle a rassuré quant à la disponibilité du Ministère à accompagner le nouveau Directeur Général dans l’atteinte des objectifs de la société.
A rappeler que Nassirou a remplacé Aboubacar Camara à ce poste qui est désormais ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
Abou Camara pour www.lavoixdupeuple.info