Selon des informations concordantes, au moins trois personnes sont mortes ce lundi 1er septembre 2025, sur la route nationale N°1 conakry-Kindia. Le drame s’est produit dans le district de Sèguêyah, relevant de la commune urbaine de Kindia (Basse Guinée). C’est un véhicule de transport de marque Verso qui a été percuté par un porte-char malien transportant des blindés.
Interrogé par nos confrères de mediaguinee, Baba Soumaré, chauffeur impliqué dans l’accident, revient sur les circonstances : « L’accident s’est produit en ma présence, j’étais en circulation. Nos véhicules et le porte-char se suivaient. Nous étions nombreux, mais comme nous avons de petits véhicules, on ne pouvait pas s’arrêter entre les camions. C’est ainsi que nous nous sommes tous arrêtés à cause d’un embouteillage. Pendant que nous étions immobilisés, nous avons entendu des bruits derrière. Le porte-char a eu un problème de freinage. Il a évité les gros porteurs pour percuter le petit véhicule arrêté. Il y avait deux véhicules entre moi et celui qui a été percuté. Sur place, trois personnes qui se trouvaient dans ce véhicule ont rendu l’âme. Mon véhicule a été complètement endommagé, mais heureusement personne n’a été blessé », explique-t-il.
Aux dernières nouvelles, les corps et les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kindia, en présence du gouverneur de la région, du DGA de l’hôpital régional, de la protection civile et de la gendarmerie.
M’Böh