Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), a à travers une ordonnance rendue publique ce mardi 21 septembre 2021, autorisé à la Haute Autorité de la Communication (HAC), à poursuivre ses activités. L’article premier de cette ordonnance signée du Président de la République, Chef de l’Etat, président du CNRD, Colonel Mamady Doumbouya indique que la Haute Autorité de la Communication est habilitée à poursuivre ses activités de régulation en veillant au respect par les organes de presse des obligations prévues par les lois et règlements en vigueur en matière de communication.
En son article 2, l’ordonne précise qu’elle prend effet à compter de sa date de signature et sera enregistrée et publiée au Journal Officiel de la République.
Dans un autre communiqué du CNRD signé ce mardi, par le colonel Mamady Doumbouya est celui relatif à l’ouverture de la frontière entre la Guinée et le Mali. Cela, à partir de demain mercredi 22 septembre 2021.
A cet effet, il a été instruit aux services sanitaires ainsi qu’à l’ensemble des forces de défense et de sécurité d’accroitre la vigilance et la rigueur au niveau de tous les points d’entrée et de sortie. La réouverture des autres frontières fera l’objet d’un autre communiqué.
Cette réouverture intervient après les rapports des services concernés dans les régions de Kankan et de Faranah, a rappelé le communiqué N°35 du CNRD.
Oumar M’Böh