A Dinguiraye, tout est calme ce vendredi 6 août 2021. En plus des boutiques et magasins qui sont fermés depuis 22H, les lieux de loisirs ont aussi baissé leurs rideaux. C’est le cas notamment de la Boite de nuit « Loisir 224 » très convoitée par des jeunes et le grand Macquis, tous situés au Bowal à la rentrée de la ville. Dans ces deux endroits, seuls les gérants sont sur place avec des visages de désespoir.
C’est pourquoi, Louis Cherif, gérant du Grand Macquis a plaidé les autorités d’alleger les mesures barrières pour des préfectures n’ayant pas encore enregistrées des cas positifs de Covid-19. : »Les autorités doivent ramener le couvre feu au moins à 00H, cela nous permettra de vendre un peu pour pouvoir nourrir nos familles, parce que vous n’êtes pas sans savoir que nous évoluons dans une cité religieuse, où des gens ne viennent que la nuit pour boire. La journée vous ne verrez personne ici. Donc, si à partir de 22H on démande à tout le monde de rentrer aussi, nous nos familles seront privées de nourriture » a-t-il indiqué.
Cette nuit en lieu place des clients dans les coins et recoins amenagés avec de la musique, nous avons constaté des chaises vides et des espaces vides. Comme pour dire que le couvre feu a été respecté.
Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour lavoixdupeuple
+224 622 624 545