Examens à Dinguiraye : Le DPE Sékou Traoré rend hommage à l’ONG 224 OBJECTIF BAC !!!

L’école guinéenne est malade.  C’est le chef de l’État, le Président Alpha Condé lui-même qui pose le diagnostic dans cette formule.  D’où l’idée de la création de l’ONG 224 OBJECTIF BAC, à sa tête Mohamed Ali Condé. Cette organisation non gouvernementale s’est fixée pour mission : « Apporter une assistance pédagogique aux élèves candidats au Baccalauréat avec pour objectif, améliorer le taux de réussite au Baccalauréat en République de Guinée ».

Des membres de ladite ONG étaient à Dinguiraye l’année 2020. Leur passage a eu un impact très positif non seulement pour les élèves candidats au Baccalauréat unique mais aussi pour les professeurs et encadreurs affectés dans la ville sainte d’El hadj Oumar Tall de Dinguiraye.

Ce lundi 26 juillet 2021, notre reporter a rencontré le Directeur préfectoral de l’Education, peu après le lancement des épreuves du BEPC. Au cours de cette rencontre exclusive, monsieur Sékou Traoré s’est réjoui de l’engouement qui continu de caractériser les différents examens dans sa zone, avant d’exprimer toute sa satisfaction à l’endroit des fondateurs de l’ONG 224 OBJECTIF BAC, qui selon lui ont ouvert les méthodes de la voie de la réussite à travers des cours de révisions.

« Je suis très content par rapport à la motivation des enfants. Il ya suffisamment de sensibilisation à travers les médias, mais aussi dans les mosquées. C’est ce qui a permis à la mobilisation des élèves à tous les niveaux ; ils sont venus à l’heure dans leurs centres respectifs. Je saisis cette occasion pour remercier l’ONG 224 OBJECTIF BAC, par rapport à leur présence ici à Dinguiraye l’année passée. Car, avant leur arrivée, le taux d’amis était très très faible, mais avec le concours des uns et les autres, l’équipe s’est déplacée pour venir nous donner des leçons qui ont motivé les enseignants qui sont sur place qui ont dès le mois de décembre 2020, ont organisé des cours de révisions dans toutes les écoles de Dinguiraye. Ces cours de révisions ont été encouragés par la mise à notre disposition du Lycée Elhadj Oumar Tall (EOT) rénové et électrifié. Cela a également amené l’Association des parents d’élèves a électrifié le lycée BOWAL. Aussi des écoles primaires qui ont-elles aussi été électrifiées grâce au concours des autorités de l’EDG. Donc, par rapport à l’engagement de tout un chacun nous espérons avoir un meilleur résultat et teinté de toutes sortes de fraudes ; parce qu’il ne faut pas avoir un résultat par rapport à la quantité mais par rapport à la qualité. Donc, j’espère avoir cette qualité » a-t-il souligné.

Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple

+224 622 62 4545

mbooumar@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
23 × 27 =