Le bilan du glissement de terrain survenu du côté de Manéah dans la commune du même nom, ne cesse d’augmenter. Selon l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), le nouveau bilan fait état désormais de : « 15 morts, 10 blessés et plusieurs personnes portées disparues, 5 restent non identifiés » a annoncé cette direction qui rassure les habitants que les recherches continuent.
Pour rappel, ce sont les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à ce jeudi 21 août 2025, qui ont provoqué ce glissement de terrain meurtrier aux environs de 19h, au pied du mont Kakoulima, dans le quartier Friguiadi Nord, relevant de la commune urbaine de Manéah. Où plusieurs habitations ont été ensevelies sous les décombres.
A l’occasion de ce drame, le Premier ministre et de nombreux officiels sont déjà sur le terrain pour encourager les équipes de secours massivement déployées pour tenter de retrouver des personnes vivantes. Les détails c’est dans nos prochaines éditions.
Oumar M’Böh