Les autorités locales, notables et fidèles étaient à Tambaya mardi 19 août 2025, dans la sous-préfecture de Kolaboui, pour assister à la cérémonie officielle de remise de la mosquée entièrement rénovée par le consortium UMS-SMB-Winning.
D’une capacité d’accueil de plus de 300 fidèles et désormais équipé de panneaux solaires, ce lieu de culte offre un cadre plus moderne et confortable pour les prières et autres activités religieuses. Il représente un symbole de foi, d’unité et de renouveau spirituel pour la communauté locale.
Aboubacar Tambaya Camara, porte-parole de la communauté, a salué ce geste significatif et exprimé la gratitude de la population à l’endroit du consortium UMS-SMB-Winning. Il a également formulé le vœu de voir d’autres aménagements venir compléter l’infrastructure, notamment la construction d’une clôture et d’un hangar destiné à accueillir des séances de lecture du Saint Coran.
Youssouf Bangoura, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kolaboui, ainsi que le sous-préfet, le lieutenant Fodé Bangaly Kéita, ont salué l’engagement de la SMB dans le développement des collectivités locales. Ils ont exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ce nouvel édifice religieux.
Au nom de la direction générale, N’Famara Kourouma a réaffirmé la volonté de la SMB de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés, dans un esprit d’équité et de cohabitation pacifique.
La cérémonie a pris fin dans une ambiance empreinte de ferveur religieuse, marquée par la lecture du Saint Coran et la coupure symbolique du ruban inaugural.
AGP