Dans la nuit du dimanche à lundi, 11 Août, la Station-service UTS, située dans le district de Fodé Contèya, sous-préfecture de Kolaboui préfecture de Boké, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes encagoulés et lourdement armés.
Sitôt informés, les éléments de la Brigade Anti-criminalité (BAC N°18 basée à Kolaboui, sont intervenus. Lors des échanges de tirs, deux (2) des assaillants ont pris la fuite en escaladant le mur. Mais, le 3ème qui tenait à défoncer le cadenas de la caisse pour récupérer l’argent, a reçu une balle dans la poitrine et succombé à ses blessures sur place.
Le gouverneur de la région administrative de Boké a félicité les éléments de la BAC qui « sont intervenus avec beaucoup de professionnalisme et dans le strict respect des consignes données en la matière par le Procureur ».
Invitant les populations de sa sphère politique à plus de sérénité, Mamadou Camara a rassuré qu’aucune portion de terre de Boké ne sera laissée pour compte.
Évoquant la protection des intérêts des populations et ceux des partenaires étrangers, le gouverneur de Boké a promis que celui qui s’attaque aux citoyens et à leurs biens, verra instantanément la réaction des services de sécurité en éveille au quotidien.
Sur les lieux de crime où étaient abandonnés des étuis de balle, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo a tenu à féliciter les unités d’intervention et d’enquêtes pour ce résultat.
Il a, en outre rappelé que la lutte contre le banditisme et la grande criminalité occupe une place de choix dans le ressort du Parquet de Boké.
Parlant de la qualité du dispositif sécuritaire mis en place dans son ressort, le Procureur Amadou Oury Diallo a également salué l’abnégation des services de défense et de sécurité pour avoir réagi avec promptitude et professionnalisme.
Pour le Patron du Parquet de Boké, »Cette affaire, de nature d’association de malfaiteurs et de vols à mains armées qui sont des faits criminels, compte tenu de certaines circonstances qui entourent la commission de ces faits nuitamment, en bande organisée et armée ».
Pour Amadou Oury Diallo, avec cette scène de crime horrible, c’est un message fort qui est lancé aux criminels et à leurs complices.
Plus loin, il a rassuré que quiconque est impliqué dans cette affaire, que ce soit co-auteurs, complices ou receleurs, ils seront tous recherchés, arrêtés et traduits devant la Justice pour répondre de leurs forfaitures.
A noter que lors de l’autopsie, le téléphone Android du vigile a été retrouvé dans la poche du gang abattu par la BAC N° 18 de Kolaboui.
AGP