Selon Ahmed Sékou Camara, plus connu sous le nom d’Ahmed de Paris, a annoncé que le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya a offert 1000 gilets de sauvetage aux pêcheurs. Une manière pour lui ‘’de sauver des vies humaines’’.
A en croire Ahmed de Paris, ‘’chaque gilet couterait 100 dollars de francs guinéens soit … de francs guinéens.
« Merci à Monsieur le Président pour ces 1 000 gilets de sauvetage offerts pour soulager nos braves pêcheurs et sauver des vies humaines.
Chaque gilet, d’une valeur de plus de 100 dollars, sera distribué gratuitement dans les ports de pêche, les embarcadères, ici à Conakry comme à l’intérieur du pays.
Ce geste n’est pas seulement symbolique, il est vital. Car chaque vie épargnée en mer est une famille préservée, une douleur évitée, une nation renforcée. Merci mon Général, pour cette attention concrète envers les oubliés du quotidien, les hommes de mer, ces travailleurs de l’aube qui nourrissent nos familles souvent au péril de leur vie.
Nous poursuivrons cette distribution avec méthode, cœur et détermination, pour que le message du Chef de l’État touche chaque port, chaque communauté, chaque vie.
Démineur du GMD 🇬🇳 » a-t-il informé.
M’Böh Oumar