Un incendie d’origine ‘’électrique’’ a ravagé des magasins et boutiques au centre Diama, situé au grand marché de Madina dans la commune de Matam à Conakry.
De nombreux commerçants ont perdu leurs marchandises dans leurs boutiques et magasins de stocks. Ce vendredi 8 août 2025 notre reporter est allé à leur rencontre. A ce lieu de négoce, magasins et boutiques étaient fermés, des visages crispés par ci et des regroupes par-là. Sur les lieux du drame se trouvaient garé des pickups de policiers et de gendarmes.
Parmi les commerçants victimes, figure Mamadou Saliou Bah, il dit avoir reçu un appel aux environs de 23 heures l’annonçant la mauvaise nouvelle, ‘’le centre où se trouvent vos magasins sont en feu’’. « c’est un court-circuit selon ceux qui nous ont appelé, parce que j’étais à la maison à 23 heure, c’est ainsi que je me suis levé pour revenir à madina, j’ai trouvé que les équipes des sapeurs-pompiers ont fourni des efforts, mais malheureusement elles n’ont pas pu maitriser le feu. Donc, j’ai perdu trois de mes magasins, ainsi que ceux de mon jeune frère et de mon épouse » a-t-il raconté.
Aux dernières nouvelles des rencontres avec le bureau de la chambre du commerce et de l’industrie sont envisagées, et pourquoi pas la mise en place d’une commission devant évaluer les pertes de cet autre incendie à Madina.
Oumar M’Böh