Pour renforcer le système sanitaire du district Mbonet dans la préfecture de Dinguiraye, un fils de la localité a offert une ambulance flambant neuve au centre de santé de cette localité.
Dans son discours de circonstance, Amadou Guissé a au nom du donateur, rappelé que c’est le fondateur de la société de construction et de fourniture (SOCOF-SARL) qui a fait parler son cœur à cette population. « Le donateur est le fondateur de la Société de Construction et de Fourniture (SOCOF-SARL) de droit guinéen, il est ressortissant de ce district et fils de la famille Mabola. Ce geste s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) ».
Selon lui, ce don émane du constat désobligeant fait par le donateur lorsqu’il a visionné une vidéo sur les réseaux sociaux. Sur ces vidéos, il aperçoit des malades en train de se faire transporter par des motocyclistes vers le centre hospitalier de Dinguiraye. « Également, le plus désolant c’est de voir les corps transportés dans des conditions non humaines par des motocyclistes. Parce qu’il n’y avait pas de moyens de transport adéquat ».
Pour lui, c’est pour pallier à toutes ces tristes réalités, que Mamadou Guissé à travers sa société met à la disposition du centre de santé du district de Mbonet une ambulance moderne flambant neuve d’une valeur de neuf cent cinquante millions de francs guinéens (950 000 000).
Il a ensuite rappelé que ce don s’inscrit dans la vision de Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, à titre de contribution pour la refondation de la Guinée.
Il a enfin demandé à toute la communauté de prier pour l’avancement de leurs enfants qui sont de prêt ou de loin, pour qu’ils puissent célébrer beaucoup de cérémonies similaires et pour le bien de leurs communautés.
A propos de SOCOF SARL
SOCOF SARL est une entreprise guinéenne expérimentée qui offre des services diversifiés dans les domaines suivants : BTP (Construction Travaux Publics), transports et logistiques, assainissement et travaux de curage, aménagement des pistes rurales et des bas-fonds, transactions immobilières et représentation de marques ou de sociétés, ainsi que commerce général et prestations diverses.
Aboubacar Camara