Les enseignants guinéens ont organisé de façon simultanée, des évènements sur toute l’étendue du territoire national. Objectif, exprimer leur reconnaissance des acquis du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, sous le magistère du Général Mamadi Doumbouya.
Au Palais du Peuple, lors de son discours de circonstance, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Sedy a saisi l’occasion pour interpeller l’ensemble des enseignants du rôle qu’ils doivent jouer en toute responsabilité.
Lisez cet extrait de son discours !!!!
Jean Paul Cedy a déclaré : « Nous devons pouvoir avoir des gens convaincus, qualifiés, sûrs d’eux, dignes, pour pouvoir éduquer de manière efficace les enfants qui sont mis à notre disposition. Mais n’oubliez pas que les parents vous font confiance et vous ont confié ce qu’ils ont de plus cher. Les enfants, ne sacrifiez pas les élèves au profit d’intérêts personnels. Les enfants sont importants. Ils sont l’avenir de notre pays. Ils sont notre assurance. Quelle que soit l’attitude du ministre, ne le reportez pas sur l’élève. Travaillez correctement avec l’élève et ensuite, tournez-vous vers le ministre et dites-lui, monsieur le ministre, nous ne sommes pas contents, mais faisons notre travail » a-t-il conseillé.
Oumar M’Böh