Conakry a abrité du 09 au 11 avril, le premier forum international des secrétaires généraux du gouvernement sous le thème : ‘’le rôle des SGG dans la continuité de l’action de l’Etat’. C’est une initiative du ministre secrétaire général du gouvernement de la république de guinée Tamba Benoit Kamano.
Présent à la cérémonie de clôture de cet évènement, Dr Sékou Gouressy Condé a salué l’initiative.
« C’est avec un grand honneur de participer à la clôture du premier forum international des secrétariats généraux du gouvernement. Je profite à cette occasion de féliciter le ministre secrétaire général du gouvernement de la République de Guinée, de féliciter le premier ministre chef du gouvernement, de féliciter le Président Mamadi Doumbouya, qui a été cité ici, pour avoir pris cette initiative qui grandit la Guinée. J’ai eu l’honneur d’être appelé en tant qu’ancien ministre, mais aussi en tant que directeur exécutif d’un cabinet conseil panafricain qui a une expérience de collaboration avec les institutions républicaines. Je suis très heureux de me retrouver ici, et très content des résultats annoncés. La Guinée va abriter la présidence de ce forum pendant deux ans, et le ministre Benoit Kamano est désigné comme président du forum du réseau international des secrétariats généraux du gouvernement. C’est un honneur fait à la Guinée et à tous les guinéens. Pour ma part, je suis content de voir que la perfection, l’amélioration, la qualification de l’administration gouvernementale et des politiques publiques deviennent une priorité intergouvernementale, c’est une excellente chose ».
Il faut rappeler que ce forum a regroupé onze pays et c’est le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah qui a présidé la cérémonie de clôture ce vendredi 11 avril 2025 à l’hôtel Noom.
Abou Camara