Un groupe de gangs composé de sept (07) personnes ont mené dans la nuit du jeudi, 30 à vendredi, 31 janvier 2025, une attaque armée au port minier de Dapilon dans la sous-préfecture de Kolaboui.
Selon les victimes, l’acte s’est déroulé aux environs de 4 heures du matin dans les locaux de la base vie de la société de HENAN-Chine, située à Dapilon, une localité relevant de la sous-préfecture de Kolaboui.
Lors de l’attaque, les bandits munis de PMAK et de couteaux, selon les images des caméras de surveillance, ont réussi à emporter un montant de 22 mille 813 dollars américains, plusieurs téléphones portables dont cinq (05) appartenant aux chinois, des équipements électroniques et une montre de marque Huwei.
Aussitôt saisi du dossier, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Boké, M. Amadou Oury Diallo, a ordonné aux responsables des unités d’enquête de la Brigade de recherche (BR) et ceux du Commissariat Central de Boké, d’ouvrir une enquête contre X pour association de malfaiteurs et vols à main armée.
Le parquet de Boké, rassure le Procureur, usera de toutes ses énergies pour retrouver les coupables de cette attaque nocturne qui a visé les partenaires miniers.
Source : AGP