Nommé par le Président de la République, Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, au poste de Secrétaire Général du Conseil National de la Transition (CNT), Monsieur Aboubacar CAMARA a pris fonctions ce jeudi 16 janvier 2025. Il a dans son discours saluer et remercier le Président de la République pour cette confiance, avant de s’engager à œuvrer avec rigueur et loyauté afin de mériter cette confiance. Aussi, l’ancien Directeur de Cabinet du président du CNT, a rassuré de son implication pour contribuer au développement et à la prospérité de notre Nation guinéenne.
Lisez son discours !!!
Excellence Monsieur le Président de la République, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA,
C’est avec une sincère et profonde reconnaissance que je tiens à vous adresser mes remerciements les plus respectueux pour l’honneur que vous me faites en me nommant Secrétaire Général du Conseil National de la Transition.
Votre choix, guidé par votre clairvoyance et votre volonté de promouvoir des cadres dédiés au bien public, témoigne de votre détermination à consolider les valeurs républicaines qui nous unissent.
Conscient de la haute mission qui m’incombe, je m’engage à œuvrer avec rigueur et loyauté afin de mériter la confiance que vous placez en ma modeste personne.
Soyez rassuré, Excellence Monsieur le Président, que je saurai m’investir pleinement pour contribuer au développement et à la prospérité de notre Nation.
Je suis convaincu que votre posture d’homme d’État qui veut marquer sa génération, fait que chaque instant est une opportunité de poser un acte intemporel et salvateur au bénéfice du vaillant Peuple de Guinée.
Et comme le disait Nelson Mandela, « on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». C’est pourquoi, je prie Allah, le guide infaillible, d’illuminer votre chemin dans l’accomplissement de vos nobles et exaltantes missions à la tête de notre beau pays.
Aboubacar CAMARA
Secrétaire Général du Conseil National de la Transition