Le Réseau Quest Africain pour l’Édification de la Paix (WANEP-Guinée) et le Talking Drum Studio Guinea (TDS-Guinée), ont signé le lundi 13 janvier 2025, un protocole d’accord à Conakry. Les deux organisations œuvrant toutes dans la promotion de la paix et la bonne gouvernance, entendent unir leurs efforts pour afin de mieux impacter la société. D’où la signature de ce protocole d’accord, qui a été parafé de WANEP-Guinée, par la coordinatrice nationale par intérim, madame Koly Lucie HEBELAMOU et de monsieur Bambo DIABY directeur exécutif de TDS-Guinée.
Cette collaboration entre les deux parties, vise à faire la promotion de la paix à travers la prévention, la transformation et la résolution des conflits basés sur les outils collaboratifs et sur l’opérationnalisation d’un système national d’alerte précoce et de réponse rapide, de promouvoir la participation citoyenne à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des politiques publiques.
Par ailleurs, les deux organisations (WANEP-Guinée et TDS-Guinée, se sont engagées à collaborer et à travailler en partenariat pour formuler des propositions stratégiques visant à promouvoir la culture de la non-violence, la bonne gouvernance aux niveaux national et local, le respect des droits économiques et socio-culturels en Guinée et dans les communautés en particulier.
Il faut souligner que ce partenariat entre WANEP-Guinée et TDS-Guinée est établie pour une durée de (3) trois ans, renouvelables après évaluation.
W-A-N-E-P @à la une TisserDesRelationsPourLaPaix