Le président du parti de l’opposition MoDel, Aliou Bah, était à la barre ce mardi 31 décembre 2024 du Tribunal de première instance de Kaloum. Poursuivi pour ‘’offense et de diffamation à l’endroit du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya’’, à la barre, le Leader du parti MoDeL a rejeté toutes ces accusations.
Selon lui : « Malgré tous les messages de dissuasion, j’ai affirmé que je ne fuirais rien, je ne fuirai jamais mon pays. Je vais rentrer, et s’il doit se passer quoi que ce soit, je ne plierai pas. C’est mon destin. C’est ainsi que j’ai pris la décision de revenir le 9 décembre. Ce jour-là, une plainte avait été déposée au tribunal en mon nom, par mes avocats, pour élucider ces menaces et demander à l’État de prendre ses responsabilités afin qu’elles ne se concrétisent pas en actes » a-t-il souligné.
L’audience a été renvoyée au 02 janvier 2025 au tribunal de Kaloum et l’opposant Aliou Bah se retourne en prison. Il faut rappeler que le leader du MoDeL a été placé sous mandat de dépôt le lundi 30 décembre 2024.
Abou Camara