C’est une information qui défraie la chronique dans la cité sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye, où des fidèles musulmans du district de Paradji, une localité située à 15 kilomètres du centre urbain, ont été convoqués à la Gendarmerie, par leur 1er imam Abdoul Diallo.
La raison évoquée est que ces personnes convoquées auraient refusé tout simplement de ‘’prier’’ derrière cet imam, qu’ils accusent d’avoir détourné les taxes payées par la société Orange Guinée, dont le pylône est installé. Cela en complicité avec son frère Mamadou Djouldé Diallo.
En en croire notre informateur, ce moment versé devrait être utilisé pour des travaux de leur mosquée. Et que suite à cette mauvaise attitude de leur imam, des fidèles musulmans ont décidé de ne plus prier derrière lui. Constatant l’absence de ses fidèles musulmans lors des prières, le premier imam de ladite mosquée a porté plainte contre eux.
De la gendarmerie, ces fidèles musulmans ont été traduits devant un juge au tribunal de Dinguiraye. Après le verdict, ces fidèles musulmans ont payé un montant d’un million huit cent mille francs guinéens (1.800.000 GNF), pour leur libération.
Affaire à suivre…
M’Böh