À l’instar des autres départements ministériels, les cadres de la Cour suprême étaient ce jeudi 12 décembre 2024, face aux Honorables Conseillers nationaux du CNT. Il a été question de présenter aux membres de la Commission Constitution lois organiques, administrations publiques, et organisation judiciaire, le projet de budget de cette institution pour l’exercice 2025. C’est la salle de réunion de ladite commission qui a servi de cadre à cette rencontre.
Après plusieurs heures d’échanges, les honorables Conseillers nationaux, de la Commission constitution lois organiques, administrations publiques, et organisation judiciaire ont salué le taux d’exécution réalisé par la Cour suprême qui s’élève à 94%.
Satisfaits, les conseillers nationaux se sont penchés également sur les réalités que traversent cette institution judiciaire, concernant la retraite des magistrats.
Pour le responsable de la Division affaires administratives et financières de la cour suprême, Elhadj Amady Kéïta, les échanges ont été fructueux. Car, cela a permis non seulement aux Honorables Conseillers d’être imprégnés des difficultés, mais aussi de s’enquérir de certaines réalités que rencontre cette institution dans l’exécution de son budget.
cnt.gov.gn