Ibrahima Sory Daniel Sylla a, à travers la jeunesse de la commune urbaine de Kassa, organisé récemment un tournoi de football doté du trophée Général d’Armée, Mamadi Doumbouya. Un tournoi qui a été interrompu par les autorités de la localité pour ‘’non-respect’’ des procédures administratives.
C’est en réaffirmant son soutien à cette compétition que le journaliste de Kassabuzz, Abdoulaye Soumah dit avoir été reçu de menaces de la part du président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kassa, Abou Samaké.
Contacté par un de nos reporters, le journaliste Abdoulaye Soumah a expliqué ceci : « J’ai reçu un appel du président de la délégation de Kassa qui m’a dit de ne pas m’associer aux activités sportives organisées par Ibrahima Sory Daniel Sylla en m’informant que c’est l’ancien sous-préfet de Kassa qui est derrière lui et que c’est purement politique. Je l’ai dit que je ne suis pas politique, et ce que nous faisons c’est pour le développement de notre commune, Kassa. Après, ma maman m’a appelé en me disant que le président de la délégation spéciale de Kassa est parti chez nous, que je dois arrêter de faire la publication concernant cette activité sportive, il n’y a pas ce que ma maman ne m’a pas dit. Depuis ma naissance, c’est la première fois que ma maman me parle avec un tel ton. J’ai dit à ma mère qu’on ne lui a pas bien expliqué. Je l’ai fait comprendre que ce n’est pas de la politique qu’on est entrain de faire, et je n’ai rien contre l’actuel président de la délégation spéciale de Kassa, d’ailleurs, c’est mon grand à moi. Mais, ce que nous faisons, c’est pour le développement de Kassa. Elle est allée jusqu’à me dire que si je ne me retire pas dans cette histoire, qu’on va se rencontrer à l’au-delà. Et depuis, je continue à recevoir des appels par ci par là… ».
Pour sa part, joint au téléphone par notre reporter, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kassa, Abou Samaké a nié tout contact avec le journaliste, Abdoulaye Soumah de Kassabuzz à plus forte raison de proférer des menaces. Selon lui : « J’ai fait plus d’une année sans voir Abdoulaye Soumah (…). Je n’ai jamais proféré des menaces à son encontre. C’est une grave accusation qu’il est entrain de porter à mon égard », réplique Abou Samaké.
Abou Camara