En toile de fond, partager la vision des autorités sur l’avant-projet de nouvelle Constitution. Aux communautés, Honorable Dr Dansa KOUROUMA a expliqué de façon détaillée, les raisons de sa visite dans la Région.
D’abord, le Président du CNT a dit, qu’il vient à N’Nzérékoré pour expliquer aux populations ce qui a sous-tendu la rédaction de l’avant-projet de nouvelle Constitution. Et de leur dire que les nouvelles autorités veulent donner à la Guinée une Constitution qui ressemble et rassemble les Guinéens. Cela veut dire, a précisé Honorable Dr Dansa KOUROUMA, une Constitution qui prenne en compte toutes les aspirations du Peuple de Guinée.
Il a par ailleurs, demandé à ses hôtes de cultiver la paix et la cohésion sociale gages de développement de la Guinée. Honorable Dr Dansa KOUROUMA a réitéré la volonté du Président de la République de faire de la Guinée un pays où il fait bon vivre.
En réponse, les communautés ont d’abord remercié le Président de l’organe législatif de la Transition, pour le choix porté sur leur Région pour le lancement de cette campagne de vulgarisation. Elles ont manifesté leur adhésion aux idéaux de changement du President Mamady DOUMBOUYA. C’est pourquoi, les neuf communautés se disent solidaires derrière le CNRD et son President. Elles ont également dit que la nouvelle Constitution sera une aubaine pour les Guinéens d’avoir une vie plus digne.
Avant de quitter le Président du CNT, les communautés de N’zerekore ont promis de contribuer efficacement à la vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle Constitution dans la Région.
Mohamed Barry