La Direction Générale d’Africa Global Logistics (AGL) Guinée a mis en service de nouveaux engins roulants. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la fluidité du transport des marchandises, améliorant ainsi la chaîne logistique et réduisant les délais de livraison. La cérémonie de présentation de ces six nouveaux camions-remorque, d’une capacité de 20 tonnes chacun a eu lieu le jeudi 24 octobre 2024.
Selon le Directeur Technique du groupe AGL Guinée, Christophe Yehiri, ces engins viennent accroitre l’offre logistique d’AGL Guinée afin de répondre au besoin de la croissance économique de la Guinée. « Nous avons ambition d’accroître notre capacité avec d’autres camions qui sont en route. Pour la concurrence, il nous faut des moyens supplémentaires. Il est important pour nous d’acquérir ces camions pour répondre les besoins de la population guinéenne » a-t-il justifié.
De son côté, le Directeur Régional du groupe AGL Guinée, Sierra-Léone et Libéria, Capitaine Fabjanko Kokan a rappelé que ces camions vont créer des nouveaux emplois. « Nous n’allons pas nous arrêter là, d’autres camions arrivent pour améliorer notre service tout en créant des emplois. Dans un premier temps, ces camions vont livrer des conteneurs à Conakry et environnants puis ensuite à l’intérieur du pays. L’année prochaine, nous prévoyons six à huit camions. En 2026, nous allons prévoir une vingtaine et d’ici quelques années, nous serons à une cinquantaine de camions » a-t-il annoncé.
A noter que ces camions-remorques seront principalement utilisés pour transporter des conteneurs et autres marchandises lourdes depuis et vers le port, ce qui contribuera à une meilleure gestion des cargaisons et à la réduction des encombrements au niveau du terminal.
M’Böh Oumar