Des nouveaux chefs de quartiers de la commune urbaine de Matoto ont été installés dans leurs fonctions ce mercredi 23 octobre 2024. Il s’agit des quartiers de Symbaya 2, Matoto Marché, Sanoyah, Kissosso plateau, Kissosso et à Sangoyah Mosquée.
C’est le vice-président de la Délégation Spéciale de la commune de Matoto, Mahamadou Sylla qui a présidé la cérémonie au nom de son président. A cette occasion, il a exhorté les membres du bureau de conseil entrant à beaucoup plus d’engagement pour relever les défis. Selon lui : « Dans le cadre de la refondation de l’Etat, le CNRD a procédé au changement des conseils de quartiers sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que nous sommes réunis pour la passation de service et les conseillers sortant et entrant. Donc, vous devez travailler en étroite collaboration, former une équipe pour le bien-être des citoyens des quartiers pour mériter la confiance placée en vous », a-t-il rappelé.
Mahamadou Sylla a aussi souligné que les autorités communales ne ménageront aucun effort pour les accompagner dans l’exercice de leurs fonctions à travers des formations sur le plan institutionnel.
A noter que chaque bureau de quartier est composé de 11 membres, et l’installation dans les autres quartiers est prévue pour les prochains jours. Il faut rappeler que la commune urbaine de Matoto compte treize (13) quartiers.
Abou Camara pour www.lavoixdupeuple.info